750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite cuisine et mes gourmandises
23 novembre 2013

Encore des macarons!!!

Et oui on ne m'arrete plus, depuis que j'arrive a faire de jolis macarons je n'arrete plus d'en faire maintenant je teste de nouvelles ganaches. Alors pour aujourd'hui ce sera macaron pralinoise et macaron choco/framboise.

 

DSC_0307

DSC_0311

 

Ganache pralinoise

Chocolat praliné 150 g (1848 Pralinoise)
Beurre : 50 g
Lait entier : 35 g

- Faire chauffer le lait, et y faire fondre le chocolat et le beurre.

- Laisser refroidir pendant au moins 2 heures, afin que la ganache soit prise mais encore souple.

 

Ganache choco/framboise

300g de framboise

du sucre

du vitpris

125g de chocolat noir patissier

Faire un coulis de framboise: cuire les framboise avec un peu de sucre et d'eau, les écraser. Passer la préparation au chinois pour récupéré que le coulis. Ajouter 2 cuill a soupe de vitpris et un peu de sucre (moi j'ai goûté pour pas que le coulis soit trop acide, s'il est trop acide rajouter du sucre). Mettre sur le feu et ajouter le chocolat en morceau le faire fondre doucement dans le coulis de framboise.

Une fois la préparation prête mettre au frigo au moins 1h.

Publicité
Publicité
Commentaires
ma petite cuisine et mes gourmandises
  • Un blog pour vous faire partager mes recettes faciles ma passion pour la cuisine et surtout pour les desserts. Pour vous donner des idées de menus et j'espère vous donner envie de cuisiner a votre tour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité