750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite cuisine et mes gourmandises
26 novembre 2013

recette cannelés

Ça y est j'ai enfin retrouvé ma recette de cannelés la voila!!

 

Préparation 20 min

cuisson 1h35

 

pour 12 cannelés ou pleins de minis

-50cl de lait

-70g de beurre

-1/2 gousse de vanille

-250g de farine

-500g de sucre (moi j'en met que 300g)

-1 pincée de sel

-3 oeufs entiers + 4 jaunes

7cl de rhum

 

1- Faire bouillir le lait avec le beurre et la gousse de vanille coupée en 2 et grattée. Pendant ce temps mélanger la farine, le sucre le sel puis incorporer les oeufs. Verser ensuite le lait bouillant.

2-Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte a crêpes. Laisser refroidir puis ajouter le rhum. Laisser reposer au frigo 1h.

3- Préchauffer le four a 200°C

Verser la pâte bien refroidie dans les moules au 3/4. Cuire 5 min a 200°C puis baisser le four a 180°C continuer la cuisson 1h30

4- Démouler les cannelés quand ils sont encore chaud. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super cette recette j'adore pleine de saveurs parfaite a bientôt héllyane
ma petite cuisine et mes gourmandises
  • Un blog pour vous faire partager mes recettes faciles ma passion pour la cuisine et surtout pour les desserts. Pour vous donner des idées de menus et j'espère vous donner envie de cuisiner a votre tour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité