750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite cuisine et mes gourmandises
5 décembre 2013

Tarte aux poires

J'ai un peu de retard sur toutes les recettes que je voulais mettre alors pour commencer voila une tarte aux poires.

 

DSC_0339

 

Ingrédients:

pour la pâte minute:

250 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café de sel 
100 ml d'huile ou de crème légère
100 ml d'eau chaude

50g de sucre

pour la garniture

1 grosse boite de poires

2 jaunes d'oeufs

100g de sucre

20cl de crème fraîche

50g de farine

quelques amandes effilées

Préchauffer le four a 180°C

1- préprer la pate: Dans un grand bol qui se ferme mettez les ingrédients dans l'ordre tel que noté ci-dessus.
Fermez le bol, secouez énergiquement d'abord horizontalement 5 ou 6 fois puis verticalement : c'est prêt ! Si vous préférez faire tourner votre robot, y a pas souci : ça marche aussi !

Il ne reste plus qu'à étaler la pâte dans votre plat et de piquer le fond avec

2-Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, la crème fraîche et la farine.

Verser ce mélange sur la pâte et placer dessus les demi-poires en les enfonçant légèrement.

3-Parsemez d'amande effilées et cuire 40min a 180°C

Publicité
Publicité
Commentaires
ma petite cuisine et mes gourmandises
  • Un blog pour vous faire partager mes recettes faciles ma passion pour la cuisine et surtout pour les desserts. Pour vous donner des idées de menus et j'espère vous donner envie de cuisiner a votre tour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité