750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite cuisine et mes gourmandises
17 novembre 2013

pain perdu au saumon (micro cook)

Voila une petite recette tupperware delicieuse et tres rapide a faire.

 

DSC_0282

 

Préparation : 5 mn

Cuisson à 600 watts :

* Etape 2 : 7mn

Ingrédient : 

* Crème liquide : 150ml

* Lait : 250ml

* Oeufs : 2 

* Jus de citron : 30ml 

* Ciboulette : 10 brins

* Sel et poivre à volonté

* Tranches de pain de mie sec sans croûte : 200g

* Beurre fonu : 20g

* Saumon fumé en tranches : 230g  

1. Mélangez au Fouet souple dans le Bol batteur Pro 1.5l la crème liquide, le lait, les oeufs, le jus de citron, la ciboulette ciselée, le sel, le poivre et mettez les tranches de pain de mie dans cette préparation pour qu'elles s'imbibent bien. 

2. Etalez le beurre fondu au Pinceau silicone dans le Microcook rond 1,5l, puis posez 4 tranches de pain de mie imbibées, une couche de saumon fumé et renouvelez l'opération pain et saumon jusqu'à épuisement des ingrédients. Versez dessus le reste de la préparation du Bol batteur Pro et faites cuire couvert. 

3. Servez des parts de pain perdu avec de la salade et une crème ciboulette au citron. 

Astuce : Réalisez la crème de ciboulette en mélangeant 200ml de crème fraîche épaisse, 25ml de jus de citron, du sel, du poivre et 5 brins de ciboulette ciselée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très tentant !
ma petite cuisine et mes gourmandises
  • Un blog pour vous faire partager mes recettes faciles ma passion pour la cuisine et surtout pour les desserts. Pour vous donner des idées de menus et j'espère vous donner envie de cuisiner a votre tour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité