750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite cuisine et mes gourmandises
17 novembre 2013

Tarte a l'oignon

Une recette très simple a faire et délicieuse.

 

DSC_0286
DSC_0287

 

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients

-900g d'oignons

-100g de lardons fumés

-1 pâte feuilleté

-20cl de crème fraîche

-sel poivre

- gruyère râpé

 

Éplucher puis émincer les oignons

Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive, mettre les oignons à cuire doucement (ils doivent être transparents et non roussis) environ 20 min, sans oublier le sel

Quand les oignons sont cuits (l'eau rejetée par les oignons doit être complètement évaporée), ajouter la crème fraîche et les lardons. Poivrer. Attention, les oignons doivent rester moelleux, comme pour une compote. Si cette préparation est trop sèche, vous pouvez peut-être augmenter la quantité de crème fraîche.

Foncer un moule à tarte avec le rouleau de pâte feuilletée. Le remplir avec la préparation et parsemer généreusement de râpé. 

Mettre à four chaud thermostat 6/7 (200°C) pendant 30 min.

Servir avec une salade verte

A table!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma petite cuisine et mes gourmandises
  • Un blog pour vous faire partager mes recettes faciles ma passion pour la cuisine et surtout pour les desserts. Pour vous donner des idées de menus et j'espère vous donner envie de cuisiner a votre tour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité